Carte des vins

Le Mas de l'échanson met en avant les grands et petits producteurs

La carte des vins présente une sélection entre trésors de pays et grands vignobles, notamment des régions de la vallée du Rhône, du Languedoc Roussillon et de la Provence. Des références que l’on ne retrouve pas ailleurs mettant en avant les grands comme les petits producteurs qui méritent d’être connus.

Le restaurant Mas de l’échanson accorde une extrême importance au rôle du vin dans la dégustation d’un repas. C’est déjà une soixantenes d’appellations qui constituent la jeune cave de l’établissement, toutes destinées à mettre en valeur les saveurs de chaque plat. La sommelière Stéphanie ROCH sera ravie de vous conseiller dans votre choix.

 

Voici un extrait de la carte des vins. Bien entendu, celle-ci n’est pas exhaustive.

Vins blancs : Château barbaneau, cassis, 36 euros

                    Domaine de la Loyane, Côte du rhone, 22 euros

                    Domaine de Beaurenard, Chateauneuf du pape, 55 euros

Vins rosés : Domaine de Valdition, 23 euros

                   Chateau de Pibarnon, Bandol, 41 euros

                   Chateau Lancyre, pic st loup, 21 euros

Vins rouges : Château gigognan, Chateauneuf du pape, 65 euros

                    Domaine des rémizère, Croze hermitage, 31 euros

                    Chateau Haut gléon, Corbière, 33 euros

Coup de cœur du mois : Domaine des Terres blanches, vin rouge, AOC Les baux de provence 2011 29 euros

Suggestions au verre : Vous pourrez également découvrir plusieurs de ces appellations à l’occasion d’un repas en optant pour nos suggestions au verre.

 

Pourquoi MAS DE L’ECHANSON ?

Depuis l’antiquité l’Échanson est l’officier en charge de verser à boire à un dieu, à un roi, à un seigneur ou à tout autre personnage de haut rang. En raison de la crainte permanente d'intrigues et de complots, la charge revenait à une personne en qui le souverain plaçait une confiance totale. L'échanson devait en particulier choisir et goûter le vin avant de le servir.

Il n'est pas de moment plus gracieux dans la vie que l'instant où les convives, assis autour de la table bien dressée, prêtent l'oreille au chantre, tandis que l'échanson, puisant le vin dans l'amphore, remplit les coupes à la ronde. Citations d’Homère 

415, Chemin des Iscles
13160 CHATEAURENARD
Tél: 04 90 95 98 18
Site réalisé par